Remarque

Ce format d’histoire multimédia utilise du contenu audio et vidéo. Veuillez vérifier que vos haut-parleurs sont allumés.

Utilisez la roulette de la souris ou les touches de direction de votre clavier pour parcourir les pages.

Balayer pour parcourir les pages.

Démarrer

kakao-plattform-fr

Logo https://seco-cooperation.media-flow.ch/kakao-plattform-fr?extlink=

kakao-plattform

Au moins 80% des produits à base de cacao importés en Suisse devront être issus d’une production durable à l’horizon 2025. À long terme, l’objectif est même d’importer exclusivement des produits à base de cacao provenant de sources durables.
Accéder à la première page
Tel est l’objectif que poursuit la Plate-forme suisse du cacao durable, qui a vu le jour en 2018 lorsque 41 acteurs de la filière suisse du cacao se sont constitués en association. Celle-ci veut unir les forces des entreprises suisses, de la société civile et de la Confédération. La Suisse soutient cette plateforme née d’un projet de partenariat novateur avec le secteur privé.

Vidéo (en): Swiss Platform for Sustainable Cocoa

Accéder à la première page
L’association s’engage pour des objectifs communs en matière de production de cacao et mène un dialogue avec les acteurs impliqués. Elle met au point des solutions novatrices aux problèmes sociaux et écologiques présents dans la chaîne de valeur du cacao.
Accéder à la première page
0:00
/
0:00
Démarrer la vidéo maintenant
Accéder à la première page
L’accent est mis sur la durabilité tout au long de la chaîne de valeur du cacao : la culture des cacaoyers, le commerce des fèves et leur transformation en produits dérivés ainsi que la vente doivent avoir un impact social, écologique et économique positif dans les pays producteurs.
Accéder à la première page
0:00
/
0:00
Démarrer la vidéo maintenant
Accéder à la première page
La culture de fèves de cacao assure la subsistance de pas moins de 6 millions de producteurs de cacao. Ces derniers produisent environ 4 millions de tonnes de fèves, qui sont ensuite transformées en chocolat ou en d’autres denrées alimentaires. Environ 3% de ce volume sont transformés en chocolat suisse.

Site web: La plateforme suisse pour le cacao durable

Accéder à la première page
Faire défiler pour continuer Glissez pour continuer
Balayer pour continuer