Remarque

Ce format d’histoire multimédia utilise du contenu audio et vidéo. Veuillez vérifier que vos haut-parleurs sont allumés.

Utilisez la roulette de la souris ou les touches de direction de votre clavier pour parcourir les pages.

Balayer pour parcourir les pages.

Démarrer

nachhaltiger-tourismus-fr

Logo https://seco-cooperation.media-flow.ch/nachhaltiger-tourismus-fr

L’Indonésie compte plus de 17 000 îles présentant une énorme diversité culturelle. Le pays dispose ainsi d’un grand potentiel touristique. Depuis 2009, la Suisse encourage un tourisme durable qui contribue au développement économique et crée de nouveaux emplois et opportunités commerciales.
Accéder à la première page




Un programme suisse soutient, dans diverses destinations indonésiennes, des offres touristiques qui sont respectueuses de la nature et de la culture locale et associent la population aux projets. Ce programme accroît l’attrait touristique de l’Indonésie, par exemple en proposant des conseils aux prestataires locaux de services.
Accéder à la première page
Le succès des prestations touristiques offertes repose sur le niveau de compétence du personnel spécialisé. C’est pourquoi, en 2019, le programme a renforcé, conjointement avec les gouvernements locaux et le secteur privé, le soutien apporté aux écoles professionnelles et aux institutions de formation supérieure. Ces établissements ont amélioré la qualité de leurs formations pour mieux les adapter aux besoins des entreprises touristiques locales.
Accéder à la première page







«Notre personnel enseignant est aujourd’hui plus compétent et le nombre de diplômés de cette filière progresse», déclare Agustinus Taruk, directeur d’une école professionnelle de Toruja.
Accéder à la première page




Mais le tourisme peut aussi avoir un impact négatif sur le climat, les ressources naturelles et le patrimoine culturel des communautés locales. C’est pourquoi le programme suisse soutient aussi des stratégies de durabilité mises en place par les gouvernements locaux, par exemple pour réduire les quantités de plastique et de déchets.
Accéder à la première page
Depuis le lancement du programme, en 2009, le nombre de touristes internationaux a augmenté de plus de 65 % dans les destinations concernées. Le niveau de satisfaction des touristes a lui aussi progressé, comme en témoignent des dépenses à la hausse (+60%). Des centaines de familles ont ainsi pu accroître leurs revenus.

Plus d'informations
Site web SECO: Indonésie
Accéder à la première page
Faire défiler pour continuer Glissez pour continuer
Balayer pour continuer