Remarque

Ce format d’histoire multimédia utilise du contenu audio et vidéo. Veuillez vérifier que vos haut-parleurs sont allumés.

Utilisez la roulette de la souris ou les touches de direction de votre clavier pour parcourir les pages.

Balayer pour parcourir les pages.

Démarrer

1. Einheimische Ressourcen für eine nachhaltige Entwicklung

Logo https://seco-cooperation.media-flow.ch/systemes-fiscaux-efficaces

Accéder à la première page




En Suisse, nous payons des impôts pour que notre pays puisse investir dans l'éducation, la santé, la sécurité et les infrastructures et fournir des biens et des services publics de qualité.
Accéder à la première page
Mais dans les pays en développement, les recettes fiscales sont en général très faibles. C'est pourquoi le SECO aide ses pays partenaires à générer eux aussi suffisamment de recettes fiscales et à les utiliser de manière responsable et transparente.
Accéder à la première page
Le faible niveau des recettes fiscales est un problème majeur. Elles empêchent les pays d'investir dans leur propre développement. En les augmentant, les pays en développement pourraient accélérer leur développement social et économique, fournir des services publics essentiels, mieux répondre aux besoins fondamentaux de leurs populations.
Accéder à la première page
En outre, il est prouvé que les citoyens participent davantage dans les affaires publiques lorsqu'ils paient des impôts. Cet engagement fait monter la pression pour lutter contre la corruption et le détournement de fonds publics.
Accéder à la première page
Le SECO soutient les pays partenaires à hauteur de près de 30 millions de francs jusqu'en 2028 pour qu'ils créent leurs propres systèmes fiscaux équitables et efficaces. Pour ce faire, il collabore avec différentes organisations. Il s'assure que celles-ci agissent de manière coordonnée et soutiennent ainsi les pays en développement de manière efficace et efficiente.
Accéder à la première page





Le SECO s'engage par exemple avec le Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales et l'OCDE pour que les multinationales actives dans les pays en développement paient des contributions fiscales équitables.
Accéder à la première page
Le SECO collabore également avec la Banque mondiale, le Fonds monétaire international et des organisations régionales. L'objectif est toujours le même : Des recettes fiscales plus élevées doivent aider les pays à se développer et à devenir indépendants de l'aide au développement à moyen et long terme.
Accéder à la première page
Faire défiler pour continuer Glissez pour continuer
Balayer pour continuer